Zone iPhone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La zone iPhone et iPod Touch, toute l'infos à savoir pour la communautée francophone.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Forum a besoin d'aide afin de se reconstruire, il a besoin de newseurs et membres actifs afin de bien se développer, si vous voulez en faire partie ou nous aider à votre manière, n'hésitez pas.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kfuu
Jeune bidouilleur
Jeune bidouilleur



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2009

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:12

Bonjour à tous,
après plusieurs hésitations, j'ai décidé de jalibreaker mon iphone afin de profiter des applications payante à la base
Je suis novice sur le sujet, je vais utiliser soit RedSnow soit purplera1n (tuto trouvé sur ce forum)
Mais avant j'aimerais faire un teste de sauvegarde/restaure de mon iphone mais je ne sais pas où se trouve le fichier de sauvegarde...pouvez-vous m'aider et me guider?
quand itunes sauvegarde l'iphone, qu'est-ce qu'il sauvegarde ? les contacts? les videos et musiques? les SMS ?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-k69
Admin
Admin
lu-k69


Messages : 295
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:22

La sauvegarde iTunes conserve tes contacts, tes SMS, ton calendrier et tes paramètres généraux.
Le fichier de sauvegarde se trouve dans iTunes ne t'inquiète pas avec ça...
Pour tes musiques et vidéos, elles sont conservées dans ton iTunes, il suffira de resynchroniser par après pour les récupérer.

Mais pourquoi veux-tu le restaurer ? Tu n'as pas besoin de restaurer ton précieux si tu souhaites le jailbreaker...

Le jailbreak ne supprime pas tes données...

Pour se faire, utilise RedSnOw 8 et lance le en utilisant le firmware 3.0 (même si tu es 3.0.1, cela ne changera rien...)

Le fichier de sauvegarde se trouve dans iTunes ne t'inquiète pas avec ça...

J'espère avoir répondu à toutes tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
kfuu
Jeune bidouilleur
Jeune bidouilleur



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2009

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:28

Merci beaucoup pour tes réponse lu-k69 Smile
avant de jalibreaker mon iphone je voulais tester un backup/restaure de mon iphone Smile c'est juste par précaution. Ainsi je pourrai tester la restaure de mon iphone après un jalibreak (au cas où je doive l'envoyer en SAV chez apple sait-on jamais si mon trésor tombe en panne...)

Le forum recommande purplera1n mais si tu me recommandes RedSnOw 8 alors je vais suivre ton conseil Smile
as-tu un lien pour que je télecharge RedSnOw 8?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lu-k69
Admin
Admin
lu-k69


Messages : 295
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:37

Tu es en 3.0 ou en 3.0.1 ?

3G ou 3GS ?

Edit : 3GS, je suis allé voir dans ta présentation... ^^


Dernière édition par lu-k69 le Mer 19 Aoû - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfuu
Jeune bidouilleur
Jeune bidouilleur



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2009

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:38

Je suis en 3.0.1
Revenir en haut Aller en bas
lu-k69
Admin
Admin
lu-k69


Messages : 295
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:45

RedSnow 0.8

Firmware 3.0 - 3GS

Et surtout, il faut que tu aies absolument le dernier iTunes 8.2
Revenir en haut Aller en bas
kfuu
Jeune bidouilleur
Jeune bidouilleur



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2009

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:02

oui j'ai l'itunes 8.2.1.6 c'est bon?

Par contre malgré ta réponse précise :

"Pour se faire, utilise RedSnOw 8 et lance le en utilisant le firmware 3.0 (même si tu es 3.0.1, cela ne changera rien...)"

j'ai quand même un doute :
ais-je besoin de downgrader mon iphone en 3.0 ? je pense que ce n'est pas obligé ...

merci beaucoup en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lu-k69
Admin
Admin
lu-k69


Messages : 295
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:04

Non ce n'est pas du tout un downgrad...

Si tu essaies de jailbreaker en lancant le firmware 3.0.1 cela ne fonctionnera pas...

Si par contre, en lancant RedSnow tu utilises le firmware 3.0 le jailbreak va fonctionner...

Mais ton iPhone sera toujours en 3.0.1...

C'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
kfuu
Jeune bidouilleur
Jeune bidouilleur



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2009

Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:09

OK OK je le fais et te tien au courant
merci encore pour tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Empty
MessageSujet: Re: Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go   Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jalibreak mon iphone 3GS version 3.1 32 go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IOS 4.1 : attention au déblocage des iPhone 3G et iPhone 3GS
» Anonymous version appels
» Stack 3.0 en version Alpha
» La version BETA d'iDashBoard disponible
» Son au branchement de l'iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone iPhone :: iPhone & iTouch :: Questions Générales-
Sauter vers: